Nos coordonnées

Marie et Yves Bonneaud

Le Gîte-Auberge de Montvilliers
Ancienne Ecole de Montvilliers
73 210 Aime

E-mail : santiago@gite-de-montvilliers.com
Téléphone : +33 (0)4 79 09 75 43

Comment arriver

GPS : 45°32'25.351N/6°38'53.246E
GPS : 45.540375242512944/6.648124122148147

Arriver en voiture :

- A Albertville, prendre voie la rapide jusqu'à Moutiers.
- Puis, à la hauteur de Moutiers, direction Aime,Bourg Saint Maurice.
- Prendre la sortie d'Aime et traverser la ville en direction de La Plagne.
- Passer sous 2 ponts (R.N. et voie ferrée) puis, après 500 m. devant un grand magasin de meubles.
- 200 m après celui-ci, , prendre la route à droite au carrefour. La route est indiquée Longefoy, Montalbert, et Montvilliers en plus petit. La suivre sur 3 km.
- Dans une épingle à cheveux vers la droite, une plus petite route part tout droit, indiquée Montvilliers, Planchamps, Montgilbert. La suivre pendant 2,5 km. Nous sommes la première grande maison sur la gauche à l'entrée du village.

Arriver en train :

La gare SNCF d'Aime - La Plagne à 6 km du gîte est désservie par TGV, Eurostar, Thalys (sauf hors-saison) et TER.

Arriver en avion :

Quatre aéroports desservent notre région.
- Chambéry : mais qui n’a de vols que saisonniers en provenance de Grande Bretagne, est le plus proche : Une heure et quart de route.
- Grenoble : Deux heures est sans doute l’aéroport d’où on est le plus vite entré et le plus vite sorti (surtout avec une voiture de location) Compter deux heures de trajet.
- Lyon : Aéroport souvent encombré, mais simple d’accès. Pratiquement que de la voie express et de l’autoroute du début jusqu’à la fin du voyage. Compter deux heures et quart de trajet. A éviter les samedis de vacances scolaires.
- Genève : L’aéroport de la région le mieux desservi. Le passage par la douane et la sortie peuvent être assez compliqué, surtout si on a loué une voiture « côté français ».

Comment arriver des aéroports jusqu’à Montvilliers

Si vous êtes seul ou éventuellement deux vous pouvez prendre un car de l’aéroport jusqu’à la gare d’Aime et nous viendrons ensuite vous chercher. L’inconvénient est que vous ne maîtrisez pas les horaires. L’aéroport qui offre la plus grande fréquence de départs vers les stations est Genève.

A partir de trois personnes la solution la plus économique est de louer une voiture. Voir les tarifs spéciaux des compagnies aériennes « low cost ».

Nous proposons aussi, de chercher nos hôtes à l’aéroport. Nous recommandons cette solution pour des familles car vous n’avez ainsi aucun tracas horaire, ni à votre arrivée ni à votre départ. Jusqu’à présent , sur les six dernières années, nous faisions un ou deux voyages dans la saison ; cette année nous avons investi dans un minibus tout neuf (nous en avons donc deux) à cette fin.

Service Minibus

Gratuit durant la saison de ski :
Il vous amène du gîte au pied des remontées mécaniques (à 5 mn) dès que vous êtes prêts et vous ramène sur simple appel depuis votre téléphone portable.

Il peut vous accueillir à la gare d’ Aime-La Plagne, si vous choisissez de venir en train, et vous y ramener à la fin de votre séjour (trajet : 15 mn.).